Flash infos|

Pour la première fois, nous avons manqué notre rendez-vous trimestriel de mars, un planning très chargé en est la cause. Le prochain flash sortira en septembre prochain et nous reprendrons ensuite un rythme normal de diffusion.

Le budget 2010 que nous venons de voter est principalement axé, cette année, sur la sécurité.
Sécurité des axes routiers, d’abord, avec la réalisation d’un carrefour giratoire route de Montmerle, destiné à casser la vitesse des automobilistes aux abords du village, ce giratoire a également pour mission de sécuriser l’accès sur la Départementale du lotissement « Montplaisir » et du lotissement « Le Clos de St-Trivier » en devenir. Ensuite, différentes études d’aménagement route de Châtillon et carrefour des Jeux de boules, réalisées cette année, entraîneront des travaux en 2011 et 2012.
Sécurité de l’espace de jeux « City stade et tennis » afin d’interdire les engins à moteur, rendre la tranquillité à cet espace et sécuriser le site. Sécurité du citoyen, enfin, en installant des défibrillateurs en divers endroits de la commune. Une campagne d’information sera organisée auprès des Utingeois et des utilisateurs des espaces sportifs.

Nous continuerons notre programme « Économie d’énergie » en continuant à intervenir sur l’éclairage public, ainsi qu’en installant une pompe à chaleur et une nouvelle cuve à fuel à l’école primaire.

La révision de notre Plan d’Occupation des Sols et sa transformation en Plan Local d’Urbanisme sera entamée cette année. C’est un travail de longue haleine qui nous occupera jusqu’à la fin du mandat.

Pour finir, le 1er étage de la maison médicale sera à disposition de nouveaux professionnels de santé début 2011. Les travaux vont débuter très prochainement.

Voilà brossé en quelques mots notre programme 2010. Le printemps morose n’entame en rien le dynamisme de l’Équipe Municipale qui vous souhaite d’excellentes vacances à tous et un très bel été.

Madeleine CORNUAULT

Flash infos n°36 (PDF – 560.8 ko)